SANTE ET PREVENTION

Nous ne sommes pas égaux devant la santé. Nous avons tous une vitalité qui nous est propre et un terrain énergétique original. Malheureusement, nous n’avons pas connaissance de cela, nous ne disposons pas d’une jauge à carburant pour notre vitalité. Pourtant tout est là, lisible à travers les petits signes (l’état de notre sommeil, de notre digestion, nos phases de baisse de régime physique et psychologique, les petites douleurs passagères que nous tentons d’ignorer pour « continuer à avancer ». Tous ces éléments, la médecine chinoise les a étudiés, codifiés durant des millénaires. Il nous semble légitime de réaliser les révisions et vidanges nécessaires pour notre véhicule, tant dans son aspect quotidien qu’en prévision d’un grand voyage.

Et si nous développions une même intelligence dans notre rapport avec notre santé et notre vitalité!  Et si nous développions la notion de responsabilité personnelle de notre santé !

La prévention consiste à prendre soin de soi pour éviter que d’autres prennent soin de nous. Notre corps est notre véhicule « premier »; n’attendez pas la panne, pensez à vos révisions régulières! 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.