L’âme des maisons

TOUTES LES MAISONS ONT UNE ÂME
Nous sommes habitués à entendre ou dire que certaines maisons ont une âme, elles ont une histoire, un vécu. A coté de cela, les autres maisons n’ont pas d’âme. Une nouvelle fois, nous ne regardons que les apparences…et les apparences sont trompeuses.
Ce vieux manoir, ce mas, cette maison qui a vu traverser des familles, des tranches de vie portent l’empreinte de son histoire comme le corps qui s’alourdit de tout ce qui n’a pas été nettoyé, digéré, évacué.
Mais cette maison, vite construite, vite louée ou vendue, au sein d’un lotissement n’a pas d’âme!
Toutes les maisons ont une âme, comme tout les êtres humains ont une âme, chez certains elle est davantage manifeste, chez d’autres on pourrait penser qu’elle n’existe pas parce que ces personnes ne la manifestent pas, sont dans l’ignorance de son existence et manifestent d’autres orientations à leur vie.
Cependant, elles ont une âme également, enfermée dans des vibrations matérielles où le subtil n’est pas encore parvenu à trouver un chemin vers la surface et le visible.
C’est le Yin qui n’a pas encore manifesté son aspect dynamique yang. Et qui par son frottement avec la matière, peu à peu s’affine jusqu’au jour où l’aspect yang conscience émerge.
Mais tout est matière, énergie, conscience. Tout est âme.
Ne regarder que ce qui déborde ramène la spiritualité de notre époque au même niveau que la matérialité de notre époque, chacun ne regarde que les apparences.
Toutes les maisons ont une âme. Et les habitants baignent dans son environnement, se ressourcent dans son atmosphère, bienfaitrice ou néfaste.
Cette notion d’âme d’une maison n’est pas l’aspect nature de la maison, que nous abordons en géobiologie, feng shui; cela c’est la terre; cette dimension d’une maison qui déborde d’impressions est le ciel; entre les deux se trouvent l’âme de la maison
de même que pour les êtres humains l’âme est entre terre et ciel, parfois la terre est tellement lourde que l’âme est ensevelie sous son poids, parfois le ciel est tellement prédominant que l’âme est obscurcie par le poids du ciel.

Les nettoyages d’habitat sur lesquels j’interviens sont effectués dans cet esprit du Tao, nettoyer l’aspect céleste de la maison c’est bien, nettoyer l’aspect terrestre de la maison c’est bien, et puis accéder et alléger l’âme de la maison pour lui permettre de se révéler permet de créer un habitat vivant, traversé par le flux de la vie, un habitat dans lequel on peut véritablement se ressourcer, se nourrir et grandir dans notre dimension trinitaire.
Selon la voie du TAO, ce serait le rôle de l’être humain, magicien et lien entre terre et ciel, de favoriser l’émergence de la vie-conscience autour de lui.
Toutes les maisons ont une âme, parce que tout est âme.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *