Parfois nous pouvons nous trouver dans une situation d’urgence qui nécessite une aide rapide et efficace.

Une situation d’urgence revêt un caractère exceptionnel. En aucun cas, il ne s’agit d’un état psychologique, énergétique ou spirituel dans lequel vous vous trouvez régulièrement. Ce cas relève d’une démarche thérapeutique qui nécessite un accompagnement.

Urgence émotionnelle

  • Une situation d’urgence peut être une urgence émotionnelle où subitement on est débordé, on coule, on est en train de se noyer. Vous êtes une personne autonome, habituellement disposant d’un peu de stabilité psychologique. Un évènement est survenu et tout s’écroule (un deuil, une agression, un accident…). Parfois, il n’y a pas d’évènement déclencheur. Vous avez besoin d’une aide dynamique pour vous aider à inverser le mouvement qui vous entraine vers les profondeurs.

Urgence énergétique

  • Cela peut être une urgence énergétique où votre vitalité vous a quitté, entrainant perte de confiance en soi, parfois même perte de cheveux, problèmes gastriques. Vos métabolismes s’écroulent sans raison compréhensible.

Urgence spirituelle

  • Cela pourrait être une urgence spirituelle comme si votre âme avait plongé dans la nuit
  • Des expériences d’ouverture de conscience ont pu ouvrir une porte qui vous met en danger et en insécurité
  • Des personnes empathiques peuvent se retrouvent aux prises avec des âmes défuntes, des forces du monde des non-vivants
  • La notion de mauvais oeil est toujours à prendre avec doigté, cependant cela existe également.

J’ai moi même dans mon parcours rencontré certains de ces phénomènes. Et c’est difficile de se faire aider, difficile de trouver une aide concrète :

  • certaines aides restent trop matérielles, cartésiennes, mentales et ne sont pas capables d’appréhender votre vécu
  • d’autres sont (à mon goût) trop peu reliées à la matière pour être pragmatiques.

En occident, on ne parle pas de ces choses là. Elles dérangent !

La vision taoïste ne néglige pas non plus ces aspects. Des outils existent pour intervenir sur ces champs d’expériences.

Ces consultations s’effectuent à distance essentiellement, parfois au cabinet si une disponibilité très rapide est possible.