Les Massages du Tao

Soin 1H30 (sur table) : 100 € 

Les massages du Tao sont bien plus que des massages; ils sont

  • des Soins de l’âme
  • un retour et un enveloppement dans l’énergie matricielle de la Vie : pour se re-créer, nourrir notre dimension essentielle et lui permettre de grandir et de recevoir les éléments nécessaires à sa croissance et son expression.

Dans la tradition taoïste, l’élément Eau est la mère de tous les éléments, la racine de toutes nos dimensions. Elle fait le lien entre notre spiritualité (notre origine céleste) et notre corporalité (notre origine terrestre). C’est le massage le plus vaste que j’ai rencontré, incluant des techniques de massage, mais aussi un véritable travail énergétique, thérapeutique, émotionnel, ostéopathique… En revenant dans l’unité première qui nous a donné vie, nous pouvons réparer les dysharmonies de notre vie et grandir dans notre authenticité.

Dépassant la notion de technique, chaque massage est le fruit de votre présence et de l’instant présent, de ce que vous vivez, de ce que la vie vous offre à l’étape du présent.

Ces massages existent, ils sont un bain dans le flux des origines (origines utérines et origines cosmiques), un accueil à la vie, à l’incarnation avec ce que nous sommes profondément

une expérience de notre Unité qui englobe nos dimensions corporelles, émotionnelles, sensorielles, sensuelles, spirituelles…

Imaginez le massage qui est pour vous

Celui que votre corps a besoin de recevoir, que votre âme désire recevoir

Où vous pouvez enfin vous déposer, Corps et âme;

Vous sentir tellement en sécurité que vous pouvez faire l’expérience de vous ouvrir, vous abandonner, Vous révéler.

Bien plus qu’un massage, c’est un soin de l’Être, une expérience où vous pouvez goûter à la vie.

Issu de la tradition taoïste, c’est un massage alchimique où

Yang et Yin, Terre et Ciel, Interne et Externe, Solaire et Lunaire, Corporel et Spirituel

S’accordent pour vous permettre de

  • faire l’expérience de vivre votre complétude
  • découvrir que la vie est intensité, et plaisir de vivre, d’être vivant
  • vous réparer de votre histoire, pour laisser partir votre histoire
  • recevoir la sécurité, la protection, la confiance, la tendresse, l’amour, la force, la reconnaissance … que vous n’avez pas reçu
  • grandir dans votre humanité, et découvrir que vous méritez douceur et attention
  • prendre conscience que la vie vous soutient et vous encourage à être pleinement vous même

Lorsque vous avez fait une telle expérience, vous porterez un autre regard, un autre sentiment sur vous même.

Fruit d’un Eveil, ces massages vous mènent dans votre dimension d’Unité

Ces massages, sont nés de mon parcours, nés de ma sensibilité

De mon aptitude à entrer en relation avec vous

Pour vous délivrer ce que la Vie désire vous donner, ce que la Vie attend de vous donner,

Lorsque vous serez seulement prêt à recevoir.

Fruit d’un Eveil, d’un parcours spirituel, énergétique, psychologique et thérapeutique

Ces massages vous mènent dans votre dimension d’Unité, où chaque aspect de votre personne a sa place et s’accorde avec les autres aspects.

Pour qui : Les massages du Tao sont des soins de l’âme. 

Mais c’est quoi l’âme ? L’âme dans la psychologie, l’âme dans la spiritualité ?

La population peut être répartie en deux grandes catégories; d’un coté les cérébraux, de l’autre les sensoriels.

Les cérébraux ont besoin de relâchement, de grandir vers davantage de lâcher-prise; leur santé et épanouissement va de pair avec moins de contrôle de leur tête sur leur corps et sur leurs émotions. Cela correspond à un apport de Yin (ou yin céleste) dans leur fonctionnement qui est Yang, actif, dynamique. A travers la Thérapie, les soins Bien-être, le Coaching de Vie, nous favorisons le développement de la Conscience du Yang, appelé aussi Esprit (ou âme éthérée, âme céleste).

Les sensoriels fonctionnent autrement : c’est à partir de leurs émotions et de leur corps qu’ils dirigent leur vie. La vie est sensation, expérience à travers et avec le corps. Cette dimension permet le développement de la Conscience du Yin, appelé aussi Âme (ou âme terrestre). Les massages du Tao apportent cet équilibre qui est un apport de Yang (yang terrestre) dans leur fonctionnement qui est Yin, réceptif.

Les massages du Tao allègent l’émotionnel, font émerger l’authenticité, révèlent l’âme.

Notre société laisse peu de place aux sensoriels. Notre société se veut efficace, intelligente, responsable, compétitive.

La difficulté du sensoriel est que sa nature l’informe que ce modèle sociétal est erroné, contraire à l’harmonie de l’individu. Le sensoriel vit avec ses sens, son corps est l’instrument de son expérience de vie, son corps appartient à la nature et, à ce titre, il est tel que la vie a souhaité qu’il soit. Et les règles de notre société sont bien souvent des contraintes à l’harmonie, la simplicité d’être humain.

Toutefois, si le sensoriel aspire à vivre avec simplicité son authenticité, son âme; il est porteur d’un tumulte émotionnel et affectif sur lequel il a peu de prises.

Les massages du Tao sont un pont entre Terre et Ciel, un véritable soin de l’Être.

Les massages du Tao que je propose sont destinés tout autant à des personnes en recherche de Bien être, que pour des personnes en souffrance dans leur intimité physique, émotionnelle, relationnelle, sexuelle.

Le massage est un outil privilégié pour aller à votre rencontre. Dans ma pratique, il n’est pas qu’un instant de Bien être ou un moment de sensualité.

Un massage évolutif :

  • la Terre (sécurité, relation à soi, rencontrer les limites de son intimité…),
  • le Ciel (relâchement des limites, s’éveiller à sa nature, réveiller son énergie)
  • l’Être Humain (accéder à l’être relationnel que nous sommes, éveiller et canaliser l’énergie du Dragon et du Tigre pour révéler sa puissance incarnée et grandir dans son être véritable).

Ces massages sont à vocation de bien-être et développement de soi