Les massages du Tao

Les massages du Tao sont des soins de l’âme. 

Mais c’est quoi l’âme ? L’âme dans la psychologie, l’âme dans la spiritualité ?

La population peut être répartie en deux grandes catégories; d’un coté les cérébraux, de l’autre les sensoriels.

Les cérébraux ont besoin de relâchement, de grandir vers davantage de lâcher-prise; leur santé et épanouissement va de pair avec moins de contrôle de leur tête sur leur corps et sur leurs émotions. Cela correspond à un apport de Yin (ou yin céleste) dans leur fonctionnement qui est Yang, actif, dynamique. A travers la Thérapie, les soins Bien-être, le Coaching de Vie, nous favorisons le développement de la Conscience du Yang, appelé aussi Esprit (ou âme éthérée, âme céleste).

Les sensoriels fonctionnent autrement : c’est à partir de leurs émotions et de leur corps qu’ils dirigent leur vie. La vie est sensation, expérience à travers et avec le corps. Cette dimension permet le développement de la Conscience du Yin, appelé aussi Âme (ou âme terrestre). Les massages du Tao apportent cet équilibre qui est un apport de Yang (yang terrestre) dans leur fonctionnement qui est Yin, réceptif.

LES MASSAGES DU TAO ALLÈGENT L’ÉMOTIONNEL, FONT ÉMERGER L’AUTHENTICITÉ, RÉVÈLENT L’ÂME.

Notre société laisse peu de place aux sensoriels. Notre société se veut efficace, intelligente, responsable, compétitive.

La difficulté du sensoriel est que sa nature l’informe que ce modèle sociétal est erroné, contraire à l’harmonie de l’individu. Le sensoriel vit avec ses sens, son corps est l’instrument de son expérience de vie, son corps appartient à la nature et, à ce titre, il est tel que la vie a souhaité qu’il soit. Et les règles de notre société sont bien souvent des contraintes à l’harmonie, la simplicité d’être humain.

Toutefois, si le sensoriel aspire à vivre avec simplicité son authenticité, son âme; il est porteur d’un tumulte émotionnel et affectif sur lequel il a peu de prises.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.