LE QI GONG THERAPEUTIQUE

QI GONG THÉRAPEUTIQUE

Le QI GONG Thérapeutique peut se définir selon plusieurs rubriques ou pratiques:

  • Des exercices spécifiques définis pour une pathologie précise, exercices qui peuvent être travaillés lors d’une consultation uniquement ou à pratiquer quotidiennement.
  • Le Wai Chi Liaofa, un soin énergétique où le praticien va agir sur les énergies du patient (appelé soin par Qi externe); la qualité et la puissance de ce soin dépend du praticien, de son parcours personnel, de son expérience.
  • Le Chi Nei Tsang ou massage des organes internes, un travail particulier sur la sphère viscérale qui vise les relations énergétiques et sanguines entre les divers organes; cette pratique comporte plusieurs degrés ou niveau de compétences :

Dans un 1er niveau, le soin affecte le niveau énergétique de l’individu (élément Bois);

Dans un 2ème niveau, le soin affecte le niveau émotionnel de l’individu, peut soigner des charges émotionnelles lourdes, anciennes (élément Feu, l’âme);

Au 3è niveau, le soin affecte le niveau corporel de l’individu et permet une restructuration du corps (musculaire, squelette).

Le Chi Nei Tsang est une de mes spécialités.

Par ailleurs, une autre approche du Qi Gong Thérapeutique -pour laquelle je n’ai pas trouvé de nom- est ma spécificité : je fais du qi gong avec votre corps. Je suis connecté avec vos énergies, je vie votre énergie, vos états intérieurs et les modifie de l’intérieur de la même façon que je le fais sur moi. Je corrige, rétablis et même construis des lignes énergétiques qui n’existent pas en vous ou ne sont pas opérationnelles. Ces lignes sont porteuses de votre vitalité originelle et nourrissent tout votre être.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.