« Il est plus intelligent d’allumer une petite torche que de se plaindre de l’obscurité. » Lao Tseu 

Parfois la vie devient une succession de difficultés dans lesquelles nous nous débattons. Malgré nos efforts, nos luttes rien ne change vraiment. C’est à cette étape que nous avons besoin d’aide, non pas pour en sortir, mais au contraire pour y entrer, mais différemment. 

Face aux problématiques que vous m’exposez, je vais à l’essentiel pour vous éclairer sur la leçon de vie que vous êtes en train de travailler (ou parfois de fuir), les schémas dans lesquels vous êtes enlisés.

Les évènements que vous vivez expriment votre réalité intérieure, vos conflits et blocages inconscients, les schémas éducatifs qui vous ont nourris et bridés, ainsi que ce que vous êtes.

SEANCE 1H30 entretien et clarification de la problématique + Soin énergétique pour installer une nouvelle dynamique : 100€

Nous avons à désapprendre à lutter pour simplement laisser couler le flux de la vie en nous.

Nos problématiques de vie nous informent que nous ne sommes plus dans le flux nourricier de notre vie.

Et toutes nos tentatives seront vaines car nous avons à changer, pas à faire des choses mais à changer pour se relier autrement en soi pour atteindre cet espace où à nouveau la vie redevient fluide.

Le travail que je propose est original, il ne vise pas à vous dire comment agir ou comment voir les choses avec recul, il s’emploit à retirer de vos profondeurs la cause dont votre vécu difficile est le symptôme et à réinstaller un flux correct, respectueux de votre vérité intérieure.

Etudiant, je m’asseyais de longues heures sur les marches du palais des papes (Avignon) et je regardais, j’écoutais, je ressentais.
Plus tard, alors que j’étais en déplacement professionnel, je profitais de mes repas pour observer, écouter, comprendre l’être humain…

Je me suis aperçu que beaucoup se battent dans des problèmes incessants (la concurrence, l’argent, leur conjoint, leurs émotions, leur travail, leurs affaires…); en fait l’être humain est quasiment toujours en situation de survie.

Cependant, l’existence peut être autre que cette dimension de survie. Pour cela, il faut s’ouvrir autrement.

Certains se lancent dans des programmes, stages pour accéder à un niveau de vie plus créateur : la plupart du temps, les résultats ne sont pas à la hauteur de l’investissement (financier ou personnel).

Ce n’est pas là ce type de coaching que je souhaite proposer : la vie que j’ai mené, les choses que j’ai apprises de mes observations et de mon parcours ont pour fonction d’accompagner vers un autre état, celui où la vie circule en nous.

Ainsi, durant des années, j’ai accompagné des personnes à travers leur santé mais aussi dans des difficultés autres (santé sociale, santé financière, santé relationnelle, santé mentale, santé spirituelle) et mon expérience m’a montré que rien n’arrive jamais par hasard.

La difficulté réside dans la compréhension des événements, mais comprendre, ce n’est pas construire des schémas mentaux d’explications (qui nourrissent la tête mais ne changent rien), c’est prendre en soi.

Alors la paix peut venir en nous, ainsi qu’un grand sourire intérieur et nous sommes libres de choisir d’autres expériences plus gratifiantes.