La Médecine du Tao

La Médecine du Tao permet d’élargir la compréhension de l’être humain.

Phytagore, Platon présentaient une description de l’être humain trinitaire : le visible, l’invisible et le monde intermédiaire ou monde physique, monde spirituel et monde psychique, respectivement en lien avec les faits, les principes et les lois.

De leurs cotés, les Taoïstes représentent l’être humain sous les aspects de la Terre, du Ciel et de l’Homme entre Terre et Ciel.

  • Le Ciel est le monde des Principes (Yin et Yang). Il est le monde des archétypes (inconscient collectif) dont l’action influence et conditionne notre esprit. Durant de nombreuses années, j’ai apporté à mon travail la perception de cet espace et la reliance des personnes à leur chemin ou programme de vie. J’ai effectué de la recherche sur diverses maladies dont maladies auto-immunes (fibromyalgie, polyarthrite, sclérose…). Et j’en ai identifié les causes et créer des protocoles de traitements ou accompagnements pertinents. C’est le niveau de la cause profonde, ou cause karmique.
  • L’Homme est le monde intermédiaire. Il est le monde de l’âme et du psychisme (inconscient personnel) , domaine des Forces. C’est après une crise difficile que j’ai eu accès à ce nouvel espace. J’ai orienté mon travail dans une approche émotionnelle de l’individu. Dans la vision taoïste, notre dimension émotionnelle est la racine terrestre de notre vitalité et de toutes les dimensions psychologiques de notre personne. Soigner cette dimension permet la transformation du terrain et de la personnalité. C’est le niveau de la cause interne. voir https://taoattitude.fr/2021/11/05/quel-est-votre-profil-energetique/
  • La Terre est le monde physique et visible dans lequel l’individu est dans une relation perpétuelle avec son environnement extérieur (lieu de vie, relations, situations…). Cet extérieur influe sur son univers intérieur et sa vitalité. L’équilibre énergétique intérieur n’est pas toujours suffisant pour faire face à l’environnement : c’est le niveau du conscient et de la cause externe.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *